Assurance-vie : intégrer du private equity dans votre portefeuille pour diversifier
l'inclusion du private equity dans les portefeuilles d'assurance-vie émerge comme une stratégie qui se révèle de plus en plus prometteuse.
Le private equity : investir dans des entreprises non cotées en bourse
Le private equity représente des investissements dans des entreprises non cotées en bourse. Contrairement aux actions publiques, ces classes d’actifs donnent accès à des sociétés privées qui sont en phase de croissance ou de restructuration. Le private equity peut se présenter sous différentes formes, telles que le capital-investissement, le capital-risque et le capital-transmission.
Quels pourraient être les rendements attendus ?
Les rendements sont disparates et sont fonction de divers facteurs, notamment la qualité des investissements, la stratégie de gestion, le cycle économique et la durée de détention. Toujours est-il que ces classes d’actifs sont très bien notées, avec des rendements pouvant atteindre jusqu’à 11%, voire jusqu’à 14%.
Pourquoi intégrer du private equity dans votre portefeuille d'assurance-vie ?
Le private equity génère le plus souvent des rendements significativement supérieurs à ceux des actions publiques et des obligations. En misant sur des entreprises à fort potentiel de croissance, les investisseurs peuvent bénéficier d'une appréciation substantielle de la valeur de leurs placements.
Par ailleurs, l'inclusion du private equity dans un portefeuille d'assurance-vie permet une diversification optimisée. Étant donné que les performances ont une tendance de faible corrélation avec celles des marchés publicsL'assurance-vie se positionne depuis longtemps comme pilier de la planification financière, offrant stabilité et rendements à long terme. Traditionnellement, les investisseurs se sont tournés vers des allocations plus conservatrices, telles que les actions et les obligations afin de sécuriser leur avenir financier. Cependant, à mesure que le paysage économique évolue et que les investisseurs recherchent des rendements plus [...]